Angelina, un ange pour l’Afghanistan

On sait à quel point Agelina Jolie est capable de se montrer glamour et star sur les tapis rouges… Mais l’actrice de 37 ans, qui n’est toujours pas mariée avec Brad Pitt, continue par ailleurs à être très active en tant qu’ambassadrice des Nations Unies et tente de venir en aide aux plus démunis de ce monde.
Sa dernière bonne action ? La création d’une école pour filles aux abords de Kaboul en Afghanistan. Cette région abrite beaucoup de réfugiés et favorise plutôt l’éducation pour les garçons. Mais Angie compte bien changer les choses. Elle envisage d’y ouvrir plusieurs établissements scolaires pour filles avec les bénéfices qui générera sa collection de bijoux Style of Jolie, qui sera bientôt commercialisée.
“Concevoir ces bijoux est très enthousiasmant sur le plan créatif, vient de déclarer Angelina. Mais ce qui m’inspire surtout, c’est de savoir que ce travail va permettre d’améliorer le quotidien d’enfants dans le besoin.” La totalité de ce que rapporteront ces bijoux est destinée à la nouvelle mission de l’actrice, pour qui l’éducation de tous est un véritable cheval de bataille. Bien joué, Angie ! Bravo !